top of page

 

Respectueuse de l'existant, cette approche est écologique.

Il ne s'agit pas de changer en détruisant l'existant, bien au contraire il s'agit de se fonder sur l'existant et d'apporter une dynamique d'évolution. L'existant et les manières de faire ont été acquis au fure et à mesure de l'istoire. Il y a eu des difficultés et des crises etune des meilleures manières d'y faire face a été mise en place, si non il n'y aurait plus rien aujourd'hui.

 

Aujourd'hui l'organisation a évolué, mais les processus existants sont toujours empreint de cette histoire. Il ne sont pas remis en cause parce qu'ils sont des éléments de survie. En général on ne les perçoit même plus. Le travail consiste donc à remettre au jour ces processus et ces manières de percevoir les choses ou de les traiter. Et comme il s'agit de processus de survie, ce travail d'évolution doit être traité avec le plus de sécurité et de confiance possible.

 

 

  Une APPROCHE

ECOLOGIQUE

 

La démarche est le fruit de 20 années d'étude et de recherche sur le processus de changement. Afin d'obtenir un changement durable, un processus en 24 étapes doit être respecté.

Structurée sur une base de développement durable, cette démarche tient en compte les aspects sociaux, culturels et environnementaux.

La prise en compte olistique, et le respect .... garantisse de résultats rapides.

 

 

L'évolution et les nouveaux processus doivent correspondre aux valeurs et à la culture de l'organisation: ce à quoi elle croit et aspire. Il faut que cette évolution se fonde sur son histoire pour en tirer sa richesse.

Il faut également qu'elle puisse avoir le choix de pouvoir revenir sur ses ancien schémas au cas où elle en trouverait l'utilité.

 

Avec l'expérience, avec le temps, avec cette nouvelle ouverture, l'organisation va pouvoir développer de nouveaux outils, faire l'expérience d'une dynamique d'évolution et au final retrouver l'énergie d'une start-up avec la puissance d'une équipe importante.

Imposer c'est détruire, et détruire ce n'est pas respecter. Le respect est à la base d'un développement bénéfique, à l'exemple de l'éducation des enfants, ou d'un sportif vis à vis de son adversaire. Dans les affaires, on ne réussit pas seul et les partenariat est essentiel. Sans respect mutuel, les affaires ne peuvent s'inscrire que dans la précarité.

bottom of page